Ce samedi, Petit Poney est venu aider Cognac à latter le toit. Ils ont bien avancé !
On nous dit souvent que le toit prend un temps très long à être achevé. C'est vrai qu'en terme de semaines, ou de mois, c'est long (début le 15 août dernier). Mais il faut songer que Cognac ne peut monter que 4 jours par mois, les samedis, quand ceux ci ne sont pas pris par d'autres activités (déménagement, coulage de dalle chez des amis ou simplement repos). 4 jours par mois, ça passe très vite, donc nous demandons votre indulgence. L'important est qu'il soit achevé, et bien fait.
Pendant que les garçons clouaient, avec Mc Black, nous avons repiqué nos plants de tomates et semé nos oignons. Il n'y a pas que les travaux dans notre quotidien !
L'après midi, nous avons jouée les camionneuses avec Chouquette... Nous sommes allées chercher du placo et le parquet du 1er étage, et ensuite nous avons fait un tour à la déchetterie pour éliminer toutes les vieilles portes et aménagements de placard venus du tas de gravats devant la terrasse. Je n'en peux plus de voir ce monticule de trucs à jeter, de briques, de vieilles gouttières, de bois, de sacs remplis de gravats... J'ai donc décidé d'agir.
La semaine dernière, j'ai quand même fait le bardage de la pompe à chaleur en démontant des palettes et en visant les planches en biais, commencé les rails de la salle de bain du 2e étage et fait la totalité des bandes de placo pouvant être faites. C'est pas joli joli à montrer, mais promis, il y aura des photos cette semaine.
Hier j'ai profité du temps magnifique pour piocher le jardin potager. Notre sol étant remplis de gros silex et la terre n'ayant jamais été retournée, j'ai perdu au moins 5 kg dans l'affaire.