17 nov. 2013

Belle Journée!!

Et bien, quel week-end.
Chauffagiste et Petit Poney en renfort, ça va dépoter sévère!!!
8h du mat' : livraison des 19 radiateurs qui rejoignent le ballon d'eau chaude dans le jardin.


Il fait presque beau, Petit Poney est au taquet, en moins de deux il pose notre tableau électrique, il passe l'alimentation pour le ballon et fait un tableau étanche à part pour le ballon. 
Je m'organise de mon côté pour finir le lattage côté jardin et Verveine joue du marteau piqueur en prévision de coffrer la marche sous la porte du salon.
Je la sens bien moi cette journée.

 
Mais au fait, les chauffagistes...
Trois sexagénaires en train de se battre pour déplacer les radiateurs.
Petit Poney et moi décidons de les aider avant que l'un d'eux ne fasse une attaque...

Pendant ce temps Verveine coule sa marche :


Je remonte sur le toit mettre une latte et je suis rapidement mis à contribution en atelier menuiserie pour faire des panneaux de renfort pour les radiateurs...
Je descend du toit.
Après le déjeuner (offert par le chauffagiste) je remonte sur le toit.
Mais le ballon d'eau chaude étant trop lourd il faut de l'aide...
Je descend du toit.
Plus d'une heure pour rentrer ce ballon d'eau chaude qui, d’après nos experts chauffagistes, "passe par la porte".
Heu.... non : "mais de biais", "et dans l'autre sens", "tourne le pour voir", "enlève le plastique d'un millimètre d'épaisseur pour voir"....
Heu...toujours pas.
Alors, avec des ruses de sioux et tout la douceur et toute la  légèreté dont je peux faire preuve, j'ai, comme on dit en jargon technique, passé mes nerfs en défonçant ma porte.
Mais il est rentré ce ballon.

   

Bilan, 17 h, pas de chauffage, aucun radiateur posé, je remonte enfin sur le toit pour latter à peine un mètre carré avant le coucher du soleil.


Pourtant je la sentais bien cette journée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire