24 juin 2014

Raccorder, c'est ma passion...

   
Je me suis enfin débarrassé du premier raccord légèrement technique de notre toit, les panneaux solaires.
Apres que Verveine a couvert le dessous et moi le dessus dans nos dernières aventures, j'ai finalisé le dessous en taillant et en collant un rang de pièces.  



   
Puis, j'ai étalé, après l'avoir raccourci, la bande de "plomb"(ce n'en est plus mais je suis un peu old  school, j’appelle toujours ça comme ça, c'en était dans ma jeunesse, lorsque j'ai débuté il y a plus de dix ans, je me souviens on allait sur les chantier avec une vieille 504 benne et....... ok tout le monde s'en fout). Cette bande, qui était à l'origine fixée sur les profilés en alu et qui s'était arrachée lors d'une tempête, sert à faire l'étanchéité entre les profilés et les tuiles.




   Enfin j'ai raccordé le côté gauche en prenant soin de tomber juste avec les tuiles du dessus pour éviter les fuites. Le raccord n’étant, à l'origine, pas conçu pour la tuile plate mais pour la mécanique, je me fends d'un bon raccord dont j'ai "épaulé" (tailler en biseau le haut ) chaque tuile et maintenu à grand renfort de vis et de silicone prévu à cet effet. 




   Pas facile mais je trouve le résultat assez satisfaisant. Prochain épisode "Raccord de la Cheminée" (tiens un raccord, ça faisait longtemps, non?).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire