22 août 2015

Changeons de sujet

Bon, ça va, j'ai compris, couverture depuis deux ans, vous vous dites il serait temps de passer à autre chose. 
Donc, nous allons parler charpente...
En effet, je me suis attelé à la petite charpente de l'auvent protégeant la future ( et proche ) plateforme et le futur escalier donnant sur la future bibliothèque. 

   Tout d'abord, découpage de mes pièces de bois. Travail, vous en conviendrez, digne des plus grand sculpteur!!! (D'art moderne et abstrait peut être...). Équipé d'une visseuse et d'une scie sauteuse j'ai tenté de réussir des tenons et mortaises.



Puis j'ai assemblé ma structure au sol afin de vérifier qu'elle s'emboîtait correctement ...

Et enfin avec l'aide de Verveine, je l'ai installée sur notre façade et fixée à travers le mur à l'aide de grosses tiges filetées et de boulons.



Promis, je pose du bac acier et après je parle plus de toit...

1 commentaire:

  1. J'ai rencontré un couvreur qui faisait de la peinture à l'eau pendant la guerre, mais c'était pas de sa faute!

    RépondreSupprimer