Le premier jour, j'ai fini les bandes de la chambre pendant que Papa Verveine décapait et traitait la fenêtre de la chambre. Cette fenêtre fait partie des quelques unes que nous avons conservées puisqu'elle avait un double vitrage. Son état nécessitait quand même un rafraîchissement, et j'avoue que je suis contente d'avoir été convaincue de cette nécessité.
Là, c'est après décapage + ponçage + protection.
Le deuxième jour, nous avons avancé les rails dans la bibliothèque. Un mur fini !
Beaucoup d’interrogations sur la façon de poser les rails autour d'un velux, mais chaque chose en son temps.
Nous avons aussi passé la totalité des gaines de VMC qui pouvaient l'être. Il manque la cuisine, la buanderie et la salle de bain du rez de chaussée, mais pour pouvoir les passer, il faut que les plafonds de ces pièces soient écroulés et, pour le moment, nous vivons dedans. Si vous avez bien suivi, notre chambre / salon sera la cuisine et notre entrée / cuisine sera l'entrée et la buanderie.
Du coup, on a des gros serpents métalliques un peu partout.
Et enfin, Papa Verveine ayant rapporté sa tondeuse, il a passé un gros moment à couper l'herbe déjà bien haute. C'est vraiment top de pouvoir découvrir la physionomie du jardin, que nous n'avions pas encore vu avec une herbe si rase. Quand nous sommes arrivés, il y avait un champs avec des plantes d'au moins 1m de haut, et nous avions juste passé la débroussailleuse (avec l'aide de Petit Poney).
Oui, c'est un jardin de chantier. Vous pourrez y voir : une gaine électrique enterrée, un gros tas de silex, l'ancien ballon d'eau chaude (barbeuc), des sacs de gravats, une casse avec des ardoises, un ancien WC, un tas de liteaux (pour le barbeuc) et un bout de bétonnière.
Mon gentil Papa m'a quand même mis la pression pour l'état du jardin, consterné qu'il était par l'invasion des orties, du lierre ; par la présence de gros cailloux de silex partout, l'absence de taille et d'organisation de l'ensemble. Du coup, si vous êtes motivés par un peu de jardinage... faites vous connaître !