9 avr. 2014

Réaliser un bardage à pas cher

Pour réaliser ce bardage, il vous faut :
- un pied de biche et un marteau
- une viseuse et des vis à bois
- des palettes
- un tasseau

Dans un premier temps, démonter la totalité de vos palettes avec le pied de biche et le marteau. Enlever les clous ou, lorsque c'est impossible, aplatissez les au maximum. C'est un travail qui prend du temps et de l'énergie. Coupez ensuite les lattes de bois de la bonne largeur.


Ensuite, en bas de vos montants, fixez un tasseau de la même largeur que le reste. Ce tasseau permettra aux lattes de bois d'être inclinées. Pour perfectionner l'ensemble, vous pouvez réaliser une rainure dans ce tasseau pour former la goutte d'eau (ce que je n'ai pas fait).


Fixez ensuite les lattes de bois en commençant par le bas. Faites une petite marque au crayon à 2cm du haut de chaque lame de bois, de chaque côté. Vissez entre cette marque et le haut de votre latte ; puis posez la suivante afin que le bas de la seconde lame correspondent à la marque de la première. Ainsi, vous cachez les vis qui permettent la fixation et vous empêchez l'eau de venir les corroder.


Continuez jusqu'en haut. Je vous conseille aussi de pré-visser vos lattes de bois par terre avant de les mettre en place. Vous pourrez plus facilement tenir le morceau de bois en position si vous n'avez pas de vis à maintenir également.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire