24 août 2014

Plancher du futur salon : début de la reconstruction

Après avoir réfléchi aux solutions possibles, nous avons pris la décision de remplacer les lambourdes en mauvais état (pas planes ou trop endommagées) et de couler une ceinture de béton sur les côtés du trou. Cette ceinture permettra de porter et sceller les nouvelles lambourdes et d'empêcher au lit de silex sur lequel sont posées les briques du pourtour de s'écrouler.

Cognac et moi avons donc passé deux demie journées à achever de nettoyer : trier, éliminer la sciure (au moins 35 sacs à gravats!), répartir les silex sur l'ensemble... et à passer commande !

Samedi, Wallbreaker, Floormaker et Landmaniac nous ont prêté main forte pour achever ce travail de préparation :


Une fois notre "petite" livraison arrivée (un big bag de gravier, un de sable, 21 sacs de ciment, les fers à béton + les nouvelles lambourdes), nous avons pu commencer la reconstruction.

Wallbreaker et moi coupons les lambourdes, Floormaker et Landmaniac les posent. Ce dernier travail est un grand moment de précision, au cordeau, avec des ajustements au millimètre ! Cognac découpe les fers à béton qui consolideront la ceinture de béton.


A la fin de la journée, voilà le résultat :

Les parpaings et les briques sont là pour caler en attendant la fixation définitive !

1 commentaire: