Vous souvenez vous de l'état des briques dans l'article précédent ? Après un premier nettoyage, elles ressemblaient à ça :
Depuis samedi, après deux nettoyages, une passe de térébenthine et d'huile de lin pour nourrir et une protection hydrofuge, ça donne cela :
Le tour de la pièce sera entièrement en briques, j'attends que le plancher soit achevé (démontage, redressage et remontage) pour vous montrer. Grâce à l'aide d'amis venus ce samedi, Cognac a pu quasiment achever cette révision du plancher, que nous avons choisie de faire maintenant au risque de ne jamais la faire. Un article sera fait dessus. Et puis à côté, pas mal de petites choses ont été faites : retirer les clous d'un montant de fenêtre, traiter un linteau bois...
Nous avons également pu mettre en décharge le tas de vieilles briques qui restait depuis 2 ans sous la grange. En triant celles qui restent utilisables (pour la terrasse de fond de jardin) et en faisant 3 trajets à la déchetterie, la place était libre. Libre pour pouvoir (enfin) y ranger l'échafaudage à l'abri, alors qu'il était stocké devant la porte de la cave depuis trop longtemps. Et voilà la place vidée !
Du coup, je pense qu'on va devoir refaire cette porte....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire