20 août 2014

Plancher du futur salon : la démolition

Une journée bien remplie pour Cognac aujourd'hui (avec ma présence en pointillés) avec l'aide de Poussin et Super Counasse.

Nous avons décidé de faire une courte pause sur le toit, pour nous attaquer au plancher du rez de chaussée.
Dans un premier temps, il a fallu enlever tout ce que nous avions stocké à cet endroit (quand on a de la place, on en profite)!

L'état une fois vidé (sous les côtés, ça compte pas, c'est sur de la brique)

Ensuite, il a fallu enlever l'ancien plancher, pour découvrir (enfin) ce que nous réservait le dessous. Super Counasse au déblayage et renfonçage des clous ; Poussin et Cognac au démontage des planches. 

Et il y avait quelques nids de rongeurs, aussi...

Le dessous, en quelques mots : pas joli joli. Le sol en terre battue disparaît sous des déchets divers, de la bouteille en plastique à la boule de Noël, beaucoup de morceaux de verre (de l'ancienne verrière), des déchets métalliques et surtout une grosse couche de poussière de bois agglomérée avec le temps. Nous sommes dans un ancien atelier de menuiserie, et avec le temps la poussière s'est infiltrée partout.
Pour tenir le plancher, de grosses lambourdes en état mitigé, soutenue par des piles de briques. Certaines de ces piles se sont effondrées, le plancher tenait plus ou moins en lévitation apparemment.

Après nettoyage de ce dessous de plancher, on arrive à ça :




Pour le moment, nous ne savons pas que faire avec cette structure que nous espérions en meilleur état. Ce soir, conseil de guerre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire