10 août 2014

Semaine pluvieuse...

   Mais même pluvieuse, je suis assez content de la semaine passée en compagnie de Löm Creux (en plus, il apporte les croissants le matin). 



   J'ai enfin fini la première cheminée avec son solin de ciment blanc (Ouais je sais elle me narguait depuis quelques semaines).



   Le petit velux de la pièce d'eau du troisième étage a aussi été posé par mes soins et le faîtage au dessus a été fait en ciment blanc (est ce bien obligatoire de préciser effectué par moi... Oui c'est vrai je suis un peu vaniteux...) Pendant ce temps Verveine a couvert tout le carré sous le velux. 

Petit zoom sur le faîtage.
 


   Puis Verveine est allée faire la quasi totalité des bandes de placo de la future salle de bain du second étage. (La photo ne lui rend pas hommage, car même les raccords plafond sont faits maintenant).




   Mais pendant ce temps, me direz vous, que faisait donc Lôm Creux??....
Et bien rien comme d'habitude! ha ce petit personnel de nos jours je vous jure...
Non, c'est pas vrai ce brave garçon m'a retiré une sacrée P..... d’épine de m.... du pied.
Et oui, il a démoli et remonté les sept derniers rangs de briques de la seconde cheminée qui menaçaient de tomber et a refait l’intégralité de joints. Après un nettoyage à l'acide chlorhydrique... A bien y regarder, maintenant, elle me paraît neuve.



    Puis j'ai réitéré la même opération qu'avec la première cheminée : entourage en zinc à noquets.  



Après le démontage de la cheminée, beaucoup de gravats, de poussières et de mousses se sont glissés sous les lattes, contre la sous toiture. Impossible d'enlever les lattes et pour enlever toutes ces merdouilles il fallait des petites mains : c'est donc Verveine qui s'y est collée.

Encore deux semaines de vacances sur le toit !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire