8 janv. 2018

Un peu beaucoup de démol

Les articles s'espacent de plus en plus... Mais nous faisons quand même des choses !
Un autre chantier important a commencé : le jardin !
Une entreprise est venue niveler et semer la totalité en octobre, on attend que ça pousse.


Ensuite nous avons commencé la démolition au rez-de-chaussée. 
Avant l'arrivée des troupes

Après une bonne journée

D’abord notre ancien salon, avec Super Counasse et Poussin : le plafond en bacula, les habillages et les placards. Nos portes rose et blanc ont trouvé une seconde vie dans une association du village, où elles servent à nouveau de placard, mais repeintes en gris !
Nous avons même trouvé une plaque dans le plancher : sous un faux fond du placard de gauche, sous une trappe : une vieille boîte métallique complètement dégradée et une bouteille de Kanterbraü vide. Piètre trésor mais c'est drôle de trouver autant de petites cachettes !


Ensuite, nous nous sommes attaqués à notre ancienne salle de bain avec Landmaniak et . Soulagement personnel de voir notre affreuse douche disparaître ! 
Avant 
Après

Nous avons commencé à faire une tranchée dans la dalle (sous les tomettes) pour faire les évacuations de la buanderie et de la cuisine. Un percement très poussiéreux, qui nous a permis de nous rendre compte qu'il n'y avait pas de dalle, mais un lit de sable sur des silex. Gros coup dur pour nous qui devront donc faire une dalle béton également dans toute cette partie (25/30 m² de plus). Cela veut également dire décaisser l'ensemble sur 30 cm environ, donc un travail titanesque.


Heureusement certaines parties, comme les cloisons de la salle de bain, viennent toutes seules ! C'est quasiment le carrelage de la douche qui en tenait une, imbibée d'eau comme elle l'était (en même temps, quelle idée de coller du carrelage sur une cloison bois, sans étanchéité ?).



Nous avons également commencé à faire notre buanderie, pour déplacer la machine à laver. Nous avons donc fait refaire l'arrivée d'eau principale (entre le robinet et notre nourrice étaient branchées la salle de bain et les toilettes existants). Cela nous a permis de supprimer toutes les anciennes canalisations (et de nous apercevoir qu'elles n'étaient pas toutes collées...).

Et puis nous avons aussi finalisé l'implantation de la cuisine !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire