16 févr. 2014

Après une courte pause.

  Et oui, tout le monde est humain (et peut être un peu feignant), mais il s'avère qu’après un week-end  de repos pour moi et Verveine, nous nous sommes remis au travail.

  Donc, Petit- Poney, PDPEJ et moi même avons fini l’échafaudage coté rue et nous nous sommes attelés à la découverture du dernier morceau de toit du coté nord.


(Si ça c'est pas d'la belle charpente!!!)

  Cette taille de baie vitrée m’intéressait, mais je suppose que la mairie ne m'aurait pas donné l'autorisation. Par conséquent, et quand le temps nous le permettra, je ferai le chevêtre pour un velux de taille conséquente (114/118 cm). Petit-Poney redoute déjà le moment ou il faudra monter le carreau d’approximativement 50kg  à plus de 3m du sol (j'avoue que la tache ne sera pas forcément aisée...)

  Juste avant une pluie relativement rafraîchissante (comme si il faisait pas assez froid comme ça), nous avons réussit à rendre étanche la partie découverte, grâce à la sous-toiture isolante.





  En parallèle, Kubiac, Mc Black et Verveine (ainsi que la participation de PDPEJ) se sont occupés de la structure de l'abri de la PAC.
  Cette structure, élaborée à l'aide de poteaux de clôture vissés dans des manchons métalliques, est scellée chimiquement à la dalle de la PAC. Ensuite, une charpente a été  vissée sur cette structure afin d'y accueillir lattes et tuiles.

   
(Si ça c'est pas d'la  belle charpente(inette)!!!)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire