7 févr. 2014

Rails et placo


C'était vrai, ça a dépoté... Plus qu'on ne l'espérait !
Le premier jour, avec Papa Verveine, nous avons fini de poser le placo de la chambre et celui de la salle de bain. Il faut à présent passer une gaine de VMC dans la chambre et poser l'isolation de son plafond avant de pouvoir le fermer. 
On a ensuite attaqué la pose des suspentes du faux plafond de la salle de bain, parce qu'on avait plus de placo.

Le deuxième jour, on a terminé la pose des fourrures du faux plafond de la salle de bain. Il faut maintenant passer les réseaux de la salle de bain du dessus pour pouvoir fermer.


Du coup, comme il restait plein de temps avant la fin de la journée, on a attaqué les rails pour le doublage des murs de la bibliothèque. Nous avons commencé par la porte qui donnera sur l'escalier extérieur. 
Nous nous sommes posés plein de questions sur la faisabilité de la chose, avons fait et défait pour finalement réussir à faire l'entourage de la porte et un peu de la suite.

Il a surtout fallu poser un poteau bois pour soulager une des fermes. En deux temps trois mouvements, Papa Verveine a coupé le poteau et calé celui-ci, totalement d'équerre avec le reste, au millimètre près. Quand je pense au temps que Justin Pawidi avait mis pour découper celui de l'escalier intérieur et au temps qu'il nous avait fallu pour le caler....


Pour finir la journée, on a monté l’échafaudage intérieur qui va nous être bien utile pour faire arriver le doublage des murs jusqu'aux chevrons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire