6 juil. 2014

Ça va Fumer!!!

   Apres le beau raccord des panneaux solaires, nous passons à la cheminée.
Donc pendant que Petit Poney nous taille un bel égout, je m'affaire à façonner le devant de la cheminée en zinc :
   On commence par couper un rectangle de zinc à la bonne dimension



   Puis on fait une pince d'un côté et une découpe et un pli de la taille de la cheminée. (et vu que je suis super équipé j'ai tout plié sans plieuse, mais avec ma planche à border de la mort et une batte de couvreur).


   

    Ensuite on taille des morceaux, afin de boucher les trous sur les côtés, ces pièces s'appellent goussets.




   Et enfin on les soude.





    Voilà le résultat après les raccords sur les côtés (avec noquets en zinc) exécutés par Petit Poney et moi même.





     Il manque encore les solins en ciment pour étanchéifier le tout.

(et pour ceux qui ne le trouveraient pas droit ne vous inquiéter pas, après on verra plus. Suite au prochaine épisode...)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire