9 juil. 2014

Coller un raccord PVC

Une étape super facile dans les évacuations de plomberie !

Vous aurez besoin :
- d'une colle pour pvc
- d'un décapant pour pvc
- un petit pinceau
- un chiffon propre
- un morceau de papier de verre fin
- un marqueur


Avant toute chose, placer les deux éléments non collés l'un dans l'autre à leur futur emplacement. Tracer un trait sur chacun d'entre eux pour pouvoir identifier leur place l'un par rapport à l'autre.

Etape 1 : passer le papier de verre à l'extérieur de la partie mâle et à l'intérieur de la partie femelle (les deux parties qui seront en contact quoi). D'abord en tournant autour, puis de façon perpendiculaire au trou. Pas besoin de décaper, c'est pour que la colle accroche bien !


Etape 2 : essuyer les deux parties avec un chiffon propre, pour enlever les petits copeaux.


Etape 3 : à l'aide de votre petit pinceau, passer quelques gouttes de décapant à l'extérieur de la partie mâle et à l'intérieur de la partie femelle. Laisser sécher quelques secondes. Si le décapant a effacé votre marque, repassez la.


Etape 4 : bien enduire de colles les deux parties et emboîter immédiatement. Attention ! Ne pas attendre pour faire cette étape car la colle sèche très vite et son épaisseur vous empêcherait de recommencer facilement. Emboîter les deux parties suivant les repères faits au marqueur et pousser le tube au fond du raccord.


Et c'est fini !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire